Comment choisir une médaille de baptême ?

Choisir la bonne médaille de baptême : comment faire ?

L’achat d’une médaille de baptême ne se fait généralement pas sur un coup de tête. Pour choisir le modèle parfait, vous devez faire attention au type de cérémonie qui sera célébré, au type de magasin dans lequel vous allez faire vos achats, mais aussi à votre relation avec la famille de l’enfant. En effet, seuls certains proches peuvent offrir un tel cadeau.

Connaître le type de cérémonie

Avant d’offrir votre médaille de baptême, renseignez-vous sur le type de cérémonie : s’agit-il d’un baptême religieux ou d’un baptême républicain. Dans l’un ou l’autre cas, vous ne choisirez pas toujours le même modèle.

Pour une cérémonie religieuse, une médaille de Vierge à l’enfant est tout à fait appropriée, de même qu’une petite croix en or. Pour un baptême civil en revanche, préférez les symboles laïcs comme l’arbre de vie.

Choisir le bijou chez un spécialiste

Lorsque vous faites votre achat, veillez toujours à choisir un bijoutier spécialisé dans les bijoux pour enfants ou les bijoux de baptême, comme Sanctis. En effet, ces professionnels seront plus à même de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
Si la bijouterie que vous avez choisie est en ligne et ne possède pas de magasin à proximité de vous, n’hésitez pas à contacter le service client pour en savoir plus sur les normes de fabrication et leurs conditions de livraison.


Source image : sanctis.fr

Qui doit offrir la médaille de baptême ?

Dans la tradition, seules deux personnes particulières peuvent offrir la médaille de baptême à l’enfant : son parrain et sa marraine. Ces derniers sont désignés par les parents et doivent alors se mettre en quête d’un médaillon et d’une chaîne assortie.

C’est à eux de décider qui se charge d’acheter l’un ou l’autre élément. Le seul critère à prendre en compte est de bien assortir les deux pièces du bijou pour que l’enfant puisse le garder longtemps.

Source image à la une: pexels.com


Comments are Closed