Choisir un bijou pour femme : ce qu’il faut savoir

arthusbertrand

L’achat d’un bijou pour femme n’est pas toujours facile en raison du grand nombre de modèles existants et de la difficulté de trouver la taille adéquate pour certains bijoux. En suivant les quelques conseils ci-dessous, vous pourrez trouver le modèle parfait en fonction de vos besoins et de vos envies.

Bien choisir un collier pour femme

arthusbertrand

Source : Pixabay

Afin de choisir le collier pour femme idéal, il est important de s’intéresser aux deux parties qui composent le bijou : le pendentif et la chaîne. Cette dernière doit être de la bonne longueur, idéalement 40 à 45 centimètres (collier princesse) pour un port quotidien. La maille forçat est généralement la plus courante, de même que la maille anglaise. Attention, certaines mailles comme la maille palmier ou royale ne s’accordent pas avec des pendentifs.

Pour bien choisir un pendentif, il est important qu’il soit du même matériau mais aussi de la même couleur que la chaîne choisie. Vous pouvez ensuite acheter un pendentif avec ou sans pierre précieuse ou pierre fine. Il faut garder à l’esprit que c’est le type, la taille et la pureté de la pierre qui influenceront le plus le prix.

 

Quel bracelet choisir pour une femme ?

Il peut être difficile de choisir un bracelet femme en raison de la taille du bijou. Le poignet est une partie du corps dont le diamètre peut légèrement fluctuer en fonction du poids, de la météo ou même de réactions hormonales. Pour bien choisir un bracelet, il est important d’opter pour un modèle qui dispose de plusieurs anneaux de fermeture afin de pouvoir le porter au quotidien.

Les autres facteurs qui influencent le choix d’un bracelet sont les mêmes que pour un collier : la maille du bijou a son importance, de même que le matériau utilisé et la présence ou non d’une pierre précieuse ou d’une pierre fine.

arthusbertrand

Source : arthusbertrand

Comment trouver la bonne taille de bague ?

Quand on choisit une bague en ligne ou qu’on souhaite en faire cadeau, le principal frein à l’achat est le choix de la taille car plus encore que le poignet, le tour de doigt est sujet à des fluctuations quotidiennes. Pour bien connaître la taille de son tour de doigt, il suffit d’essayer un baguier mais cette option n’est pas toujours disponible. La meilleure façon de calculer cette donnée est de se munir d’un mètre de couturière pour mesurer le diamètre du tour de doigt. La mesure en millimètres correspond à la taille à choisir pour la bague.

Comme pour les colliers et bracelets, la présence de pierres sur la bague peut faire fortement varier le prix du bijou. C’est d’autant plus vrai que certaines pièces présentent des pierres précieuses sur le pourtour de l’anneau, faisant ainsi évoluer le prix à la hausse.

 

Quelles boucles d’oreilles choisir ?

Le choix de boucles d’oreilles est souvent plus simple mais tous les styles ne sont pas recommandés pour toutes les occasions. Pour le port quotidien, il est conseillé d’acheter des puces, de petits anneaux ou des pendants assez courts. Si le bijou est offert pour une grande occasion, l’extravagance est permise : longs pendants d’oreilles, créoles ou même manchettes d’oreilles pour les femmes les plus audacieuses.


Comments are Closed